topblog Ivoire blogs

24/08/2013

Un atelier sur "l’amélioration de la qualité de vie" à Yopougon, ouvert ce jeudi

kafana kone, yopougon, mairie de yopougonQuelque 400 acteurs sociaux de Yopougon (Abidjan-Ouest) participent depuis ce jeudi à un atelier sur "les activités prioritaires à mener pour l’amélioration de la qualité de vie des habitants" de leur commune, visant à faire des recommandations aux autorités municipales locales sur leurs aspirations en matière de développement humain.


’’ J’exhorte toute la population et les organisations de la société civile à s’impliquer dans la réussite de cette table ronde’’, a déclaré, le maire de Yopougon, Koné Kafana Gibert, à l’ouverture de ce conclave qui se tient à l’hôtel Astoria Palace.
Plusieurs associations de jeunesse, de femmes, ainsi que des ONG et des organisations professionnelles locales, prennent part à ces travaux initiés par la mairie de Yopougon en partenariat avec l’agence de coopération américaine USAID, et qui s’achève samedi avec la restitution des résolutions.

Selon Gilbert Kafana Koné, le Conseil municipal, à travers cet atelier, donne l’occasion aux différentes couches sociales de présenter leurs ’’ aspirations profondes’’ en vue de "porter un regard critique sur les maux qui minent la commune de Yopougon pour des solutions idoines".

Plusieurs thèmes au centre des débats, notamment la salubrité, l’assainissement, le commerce, l’emploi, l’éducation, la sécurité et le transport, lors de ces assises, qui s’inscrivent la "vision de la mairie de Yopougon, de placer la planification stratégique au cœur de sa gestion, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement intégré".

"Yopougon ne saurait amorcer son développement, à quelque niveau que ce soit, sans donner la parole à ces hommes et femmes, qui constituent la première richesse d’une société cosmopolite, multiculturelle et ethnique", a estimé Kafana Koné, qui a souhaité que cet atelier, une première du genre en Côte d’Ivoire, aboutisse à des "propositions concrètes".

Avec plus de deux millions d’habitants, Yopougon est à la fois la plus grande commune de l’Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, et la plus grande commune du pays.


Source : AIP
 

12:24 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Commentaires

Trés bonne initiative Mr le Maire et je vous souhaite un grand succès afin notre commune soit la plus belle d'Abidjan.
Coucou depuis la Suède

Écrit par : Mariam | 24/08/2013

Les commentaires sont fermés.