topblog Ivoire blogs

04/09/2013

Kafana Koné invité aux 7 ème Jeux de la Francophonie à Nice

 

kafana kone, maire de yopougon, mairie de yopougon, jeux de la francophonie, nice, francophonieLe Député-maire de la plus grande commune de la Cote d’Ivoire, Yopougon, surnommé aussi Poy  ou Yop City  est invité à Nice, ville hôte des prochains Jeux de la Francophonie en 2013, du 7 au 15 septembre 2013 pour présenter sa commune aux investisseurs et partenaires au développement.


 

Le maire de Nice parlant de cette opportunité unique pour sa ville disait déjà que « Nice devient la capitale française de la Francophonie jusqu’en 2013. Cela tombe à un moment où la Francophonie redevient un véritable enjeu, après une vingtaine d’années où elle a un peu perdu en influence. »

 

Cette 7e édition rassemble aujourd’hui 57 Etats et gouvernements sur les 77 membres de la Francophonie. Elle proposera 7 compétitions sportives et 7 concours cultures, de même que deux concours dits "d’activité de développement".

Le Maire de Yopougon prend son  vol dans ces heures qui viennent pour Nice avec dans ses valises des documents marketing élaborés par ses services afin de mieux vendre sa cité auprès des partenaires au développement. Il annonçait justement dès sa prise de fonction de l' « Observez »,  car il est «  décidé à faire de Yopougon la première commune de Côte d'ivoire, la meilleure, dans tous les sens du terme''.

Les projets relatifs aux infrastructures commerciales telles que les marches de proximité de Niangon Sud, Gesco-Manutention et Camp-Militaire à coté du Marché Municipal Central figureront dans les projets prioritaires.

La réhabilitation du foyer des jeunes de SOGEFIHA, la construction de 3 Bibliothèques municipales dans la cité, la construction d'une salle de spectacle polyvalente à la place Ficgayo, près de l’Hôtel Communal à venir sont les projets sur la table du maire dans le secteur de la culture et de la vie socioéducative.

La voirie et le logement social également ne  seront pas en reste car le peu bavard maire de la commune veut changer le visage de sa commune comme il l’a rappelé à la Table Ronde qu’il a organisé pour impliquer les populations dans la mise en place de plans d’action prioritaires pour le développement de la commune.

Une contribution particulière de  Badciss Badciss

 

11:38 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.