topblog Ivoire blogs

07/10/2013

Recensement des associations de la commune

kafana kone gilbert, yopougon, mairie de yopougon, le blog de la mairie de yopougon, bakary cisseLa Direction des Affaires Socioculturelles de la Mairie par communiqué rendu public et affiché dans les services de la Mairie lance l’opération de mise à jour de son répertoire d'associations et ONG.

 


Le communiqué invitent les responsables de toutes les association et ONG exerçant sur le territoire de la commune de bien vouloir se rendre à la Direction des Affaires socioculturelles situé à l'Allocodrome de Niangon Sud pour se faire identifier à compter du Mardi 1er au Vendredi18 Octobre .

Le Maire Yopougon, Gilbert KAFANA  Koné a fait de l'implication des communautés et des représentants du monde civile une priorité dans la mise en œuvre de sa politique de gestion communale.

Ainsi, la coopération internationale avec l'Usaid et le Ticad donne un rôle accru aux associations pour la mise ne œuvre de programme sectoriels comme l’éducation, la santé publique et les questions d’assainissement de la commune.

La table ronde organisait le 24 -08-2014 répondait a ce souci d’intégrer le monde civile dans la planification stratégique du développement local cher au maire dans son approche de gestion communal. Il affirmait ce jour que ""Yopougon ne saurait amorcer son développement, à quelque niveau que ce soit, sans donner la parole à ces hommes et femmes, qui constituent la première richesse d’une société cosmopolite, multiculturelle et ethnique".

C'est donc une occasion pour tous les animateurs de la vie associative de se faire connaitre et participer à ce grand projet qu'est le développement de la plus grande commune de la Cote d'Ivoire qui est par ailleurs la plus grande commune industrielle de la zone Uemoa avec plus de 300 entreprise industrielle.

Les responsables des organisations associatives devront pour l’occasion se munir d'un récépissé délivré par la mairie pour remplir sur place une fiche de renseignement. Les associations non encore déclarées à la Mairie sont priées de se munir des copies des statuts et règlement intérieur de leur association.

Le contact des services en charges des associations,pour de plus amples informations est le 23 52 20 66.


Par Service communication de la Mairie de Yopougon,

Cellule Média et Multimédia.




 

09:12 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Commentaires

Nous félicitons le maire pour cette belle initiatives et attendons l'aider pour réaliser les différents projets pour le bien être de nos populations.

Écrit par : caritas diocésaine de Yopougon | 15/10/2013

Les commentaires sont fermés.