topblog Ivoire blogs

28/10/2013

L' Awoulaba Florence Affoué Kouadio, 2eme dauphine au niveau national chez Kafana Koné Gilbert, Maire de Yopougon

awoulaba 2013, kafana kone gilbert, mairie de yopougon,Affoue florence L' Awoulaba Florence Affoué Kouadio de Yopougon, classée 2eme dauphine ou "2ème Saraman " lors de la finale de l'édition 2013 d'Awoulaba au niveau national a été reçu par Kafana Koné Gilbert, pour présenter sa "couronne" au maire de la commune  dénommée Cité de la joie.

 



Le Maire de Yopougon, recevant la "2eme Saraman" affirme que Le FITHA, le Festival International de Théâtre d'Abidjan , dont la cérémonie d'ouverture est pour ce soir(28 octobre à 14 h à Niangon Allocodrome), et l'actuelle célébration de beauté africaine sont des signes palpables que la culture et la vie socioculturelle fait ben et bien partie de notre programme de gestion communal..

L' Awoulaba Florence Affoué Kouadio de Yopougon,  "2ème Saraman" de l’édition nationale 2013 du concours de beauté qui fait valoir les atouts de la femme africaine etait accompagnée de Yecoula Agathe, présidente du comité Awoulaba Yopougon pour remercier le maire de la commune pour son soutien moral et matériel lors de la phase finale qui a eu lieu le Samedi 26 Octobre 2013 dans la
salle de l'auditorium de la Bourse de Travail de Treichville.


La finale de l'édition 2013 du concours mettait en compétition  seize candidates venues des villes et commune du pays et ,Florence Affoué Kouadio, candidate de Yopougon a obtenu 154 points, juste derrière Estelle Goye (157 points), 1 ère "Saraman" et la lauréate nationale, Marie Flore Ozoua Ourigbalé, sacrée Awoulaba 2013  avec 160 points selon le jury.

La sobre cérémonie de réception organisée pour cette visite fut l'occasion pour le maire KAFANA Koné Gilbert de se prononcer sur l’effervescence culturelle qui a lieu actuellement dans sa commune. Le Festival International de Théâtre d'Abidjan (FITHA), ouvrira officiellement ce Lundi 28 Octobre 2013 à 14 h à Niangon Allocodrome tandis que chaque vendredi en 15, les services socioculturelles de la Mairie offrent gratuitement à la population des représentations théâtrales des troupes artistiques de la ville d'Abidjan.


Femme africaine exemplaire,Florence Affoué Kouadio de Yopougon et mariée et mère de 2 enfants. Elle est aide-soignante de formation et compte mettre son mandat de chef de file de la beauté africaine à Yopougon sous le signe de l'aide aux enfants démunis et la sensibilisation des ses sœurs sur "la promotion des valeurs familiales africaines" selon elle.


Le concours de beauté, Awoulaba, initié en 1987 par le journaliste animateur-producteur Pol Dokui est organisé pour se démarquer de Miss Côte d'Ivoire qui s'inspire des critères standards et mondialisés.

12:19 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.