topblog Ivoire blogs

18/11/2013

Yopougon: Kafana Koné annonce la construction d’un marché de gros

Ile bouley,gilbert kafana koné,marché de gros,marché entral de yopougon,mairie de yopougonProfitant d’une visite à l’Île Bouley en fin de semaine dernière, le maire Gilbert Kafana Koné a déroulé quelques grands chantiers qu’il entend mettre œuvre dans sa commune.


La construction d’un marché de gros à Gesco-Manutention, d’un centre commercial moderne, la remise en état des voiries dans certains quartiers de la commune. Tels sont les grands projets qui vont être exécutés dans les jours à venir à Yopougon. Le maire de cette commune l’a révélé aux populations de l’Île Bouley qu’il a visitées, ce samedi.

En effet, l’une des grosses plaies de Yopougon est le manque d’un marché de type moderne, à la taille de la commune dite la plus grande du pays. Cela pourra désengorger, par exemple les marchés de Sicogi, de Siporex (en face du lycée professionnel) où les commerçants occupent carrément les voies express.

Des opérateurs ont pris des initiatives pour créer des marchés dans les sous-quartiers de la commune, à l’instar de celui de la Selmer, inaugurée, il y a quelques mois par la Première Dame Dominique Ouattara.

Concernant l’île Bouley, le maire a profité de cette première rencontre avec les habitants pour annoncer de grands chantiers touristiques afin de mettre l’le en valeur. Ce, en accord avec le ministère du tourisme.

De plus, pour aider les populations à déclarer les naissances, Kafana Koné prévoit une équipe mobile de l’état civil qui ira vers elles. L’équipement de l’école primaire en tables-bancs et matériels didactiques ainsi que la construction d’un nouvel établissement scolaire, font partie des promesses faites par le premier magistrat de la Yopougon à ses administrés insulaires.

Tout ceci, en réponse au chapelet de doléances égrenées par les populations qui attendent des solutions pour la mise en fonction du centre de santé, l’adduction d’eau potable et l’électricité

GERMAINE BONI

http://www.fratmat.info/une/item/9879-abidjan-yopougon-kafana-kon%C3%A9-annonce-la-construction-d%E2%80%99un-march%C3%A9-de-gros


08:00 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.