topblog Ivoire blogs

21/11/2013

Emploi jeune : L’AGEFOP, le PEJEDEC et la Mairie de Yopougon finance la formation et l’apprentissage des jeunes dans divers secteurs d’activités.

 

kafana kone gilbert, gilbert kafana kone,mairie de yopouigon,emploi jeune,agefop, pejedec, mairei de yopougonDans le cadre dans l’insertion socioprofessionnelle des jeunes demandeurs d’emploi et candidats à l’auto emploi, le PEJEDEC en partenariat avec l’AGEFOP et la Mairie de Yopougon met un vaste projet de formation et d’apprentissage dans divers secteurs d’activités.


 

Financé par un don de l’IDA (Association Internationale de Développement) du groupe de la Banque Mondiale, avec un don de 50 millions de dollars US, le projet à pour objectif à travers ses formations de faire face aux énormes défis auxquels doit faire face la Côte d'Ivoire suite à des années de crise politique. Les jeunes étant les plus touchés par cette crise de l'emploi.

L'objectif de développement qui sou tend le projet de formation et d’apprentissage piloté par le PEJEDEC, l’AGEFOP et la Mairie de Yopougon est d'améliorer l'accès aux opportunités d'emploi et de développement des compétences des jeunes ivoiriens.

Le projet se déploie à travers plusieurs composantes :

-La création d'opportunités d'emplois temporaires au profit des jeunes dans un délai assez court, par le biais des travaux publics à haute intensité de main d'œuvre ;

-L' offre de formation et/ou une première expérience professionnelle dans les secteurs de croissance économique à travers les programmes  d'apprentissage; de stages directs en entreprises; de formations professionnelles accélérées suivies de stage et d’aide à l'auto-emploi.


Les bénéficiaires du projet sont des jeunes déscolarisés ayant le niveau minimal de CM2 et dont l’âge varie de 18 à 24 ans.

La durée de la formation s’étend de 6 à 24 mois selon les domaines de formation. Pendant la formation, l’apprenant bénéficie d’une prime de 30 000 F CFA par mois.

Les jeunes demandeurs d'emploi de la commune de Yopougon, intéressés par le programme de formation et d'apprentissage  sont priés de se rendre à la Direction du Développement Humain (DDH), sise à l’Allocodrome de Niangon Sud à Gauche.

Les inscriptions prendront fin le 31 Décembre 2013.

Mairie de Yopougon.

Sce Média et Multimédia

 

14:55 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.