topblog Ivoire blogs

24/11/2013

Niangon-Adjamé : La fête du Christ-Roi, et rentrée pastorale 2013-2014

 

Ce matin Dimanche 24 Novembre, à l’instar des chrétiens kafana kone, mairie de yopougon, le maire de yopougon, fete du christ, paroisse ,fete de jsus, catholiques du monde entier, la Paroisse Notre Dame de Lourdes du village Niangon-Adjamé La Douceur, du Diocèse de Yopougon a célébré la fête du Christ  Roi de l’univers, en présence du Député-maire de la commune Gilbert Koné Kafana.


 

Célébrée le dernier dimanche de l’année liturgique C, la fête du Christ ou fète de la solennité du Christ était ce Dimanche couplé avec la célébration de la rentrée Pastorale de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Niangon-Adjamé, village de la commune de Yopougon situé  au corridor, route de Dabou.

Le Père curé  Abbé Bouda Elie Rakiswindé, le curé de l’église a rappelé sous le thème « Catéchèse et Communauté Ecclésiale de Base, CEB : Lieux de la Nouvelle évangélisation de la Paroisse » que la fête de la solennité du seigneur Jésus est le règne de l’humilité car « Christ est l’humilité faite chaire ».

kafana kone, mairie de yopougon, le maire de yopougon, fete du christ, paroisse ,fete de jsus,


 « Christ » a-t-il poursuivit « a enseigné l’humilité même sur la croix ou l’on venait de le crucifier. Alors que le peuple restait là à regarder. Les chefs ricanaient en disant : « Il en a sauvé d’autres : qu’il se sauve lui-même, s’il est le Messie de Dieu, l’Elu ! » Les soldats aussi se moquaient de lui. S’approchant pour lui donner de la boisson vinaigrée, ils lui disaient : « Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même ! Jésus n’a eu que cette réponse, Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

 

kafana kone, mairie de yopougon, le maire de yopougon, fete du christ, paroisse ,fete de jsus,


Le Maire, chrétien catholique et faisant ce jour partie des ouailles du curé Elie Bouda a déclaré que cette double célébration « renvoie la communauté chrétienne à sa mission, enseigner l’esprit de paix, l’esprit du Christ pour chacun des fils et filles de la commune de Yopougon et de la Cote d’Ivoire ».

Le Député-maire a annoncé qu’il viendra prochainement rendre visite aux fidèles de la paroisse. Il a fait un don de 500 000 F CFA comme sa participation pour aider ses frères et sœurs catholique à continuer les travaux d’achèvement de la paroisse.

 

kafana kone, mairie de yopougon, le maire de yopougon, fete du christ, paroisse ,fete de jsus,


 La fête du Christ-Roi, année C de cette année 2013 de la paroisse du village de Niangon-Adjamé a été l’occasion pour les associations, organisations et structures d’encadrement de l’église pour prier, réciter les paroles de Jésus, faire des adorations et appeler à l’union, à pratiquer  aux quotidiens les vertus de la vie chrétienne.

CISSE COM

13:15 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.