topblog Ivoire blogs

14/12/2013

Gilbert Koné Kafana fait un don de 8 véhicules d’une valeur de 120 millions aux services des impôts et aux services municipaux de la commune.

 

 

gilbert kone kafana, mairie de yopougonLe  Jeudi 12 Décembre 2013, la cour de la Mairie de la commune de Yopougon a servit de cadre au Député-maire Gilbert Koné KAFANA, pour remettre officiellement  les clés des 8 véhicules dont il a fait don aux services des impôts de la commune ainsi qu’aux responsables des directions des services municipaux.


En remettant les clés des véhicules d’une valeur de 120 millions aux différents récipiendaires, le Maire de la commune, par ailleurs Président de l’UVICOCI a souligné que « Notre objectif principal est d’en faire une administration municipale capable, sur tous les plans, de répondre aux attentes des habitants de notre très chère commune ».

Ce don aux services des impôts souffrant d’un manque criard de matériels roulants, permettra, selon le représentant du Directeur général des impôts d’amélioration l’assiette fiscale dans la commune.

Les services de la Mairie n’étant pas logés à meilleure enseigne voient en ce don une bouffée d’oxygène inespérée.

En effet, le diagnostic établi au lendemain de l’installation de l’équipe municipale actuelle  mettait en évidence un déficit aigu en moyens logistiques et  bureaux adéquats pour le personnel.

Le parc automobile, aux dires des agents des services municipaux, souffrait d’absence de moyens d’intervention et de déplacement adaptés aux missions spécifiques des différents services techniques.

 

 C’est donc pour  mettre fin peu a peu à ce handicap que le Maire a entrepris des travaux de construction de nouveaux bâtiments, de réhabilitations des locaux anciens mais également d’acquisition de matériels roulants pour le bon fonctionnement des services de la mairie.

Dans la cour de la Mairie Centrale à Selmer, le chantier du cabinet est bien visible et les camions de graviers et de sables se succèdent aux portails.Les Mairies Annexes de Toits Rouges et Niangon Texaco seront bientôt en chantier pour réhabilitation avec l'aide de l'Usaid.

 

veh4.jpg

veh3.jpg

veh.jpg

 


 

 

  

13:23 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.