topblog Ivoire blogs

17/12/2013

Yopougon/Cohésion sociale : Le Député-maire Gilbert Koné KAFANA rend visite aux nouveaux pèlerins de la commune.

 

kafana gilbert, gilbert kone kafana, mairie de yopougon, le blog de la mairie de yopougon, cohesion sociale, reconciliationLe Député-maire Gilbert Koné Kafana a fait de la cohésion sociale et de la réconciliation un axe prioritaire pour la reconstruction de la commune de Yopougon. A cet effet, il  a choisi ce Dimanche 15 Décembre pour rendre visite aux nouveaux pèlerins de sa commune.  La particularité de ceux-ci est qu’ils sont tous des chefs de communautés et chefs religieux dans leurs quartiers respectifs.


 

S’adressant aux différents pèlerins qui l’ont reçu à leurs domiciles respectifs, il leur a répété que « Vous êtes vénus du Lieu Saint de l’Islam et priez pour que la paix s’installe durablement dans le pays. Car, sans la paix, sans la cohésion sociale, l’on ne peut rien bâtir.».


kafana gilbert, gilbert kone kafana, mairie de yopougon, le blog de la mairie de yopougon, cohesion sociale, reconciliation

Le Doyen El Hadj Yeo Gnénégafolo, agent de Fraternité Matin à la retraite et doyen des sages de la mosquée de Camp Militaire a, quant à lui, salué le gouvernement pour la parfaite organisation du pèlerinage 2013 et adressé ses remerciements au Député-maire Gilbert Koné KAFANA pour lui avoir permis de faire le voyage en Terre Sainte de  l’Islam. « Monsieur le Maire » a-t-il poursuivit, « merci pour ton acte à mon égard, merci de m’avoir permis de faire d’une grande portée spirituelle. Que la cohésion et la paix soient une réalité en Cote d’Ivoire pour l’avenir des fils et filles du pays ».


Le Maire et sa délégation ne sont pas venus les bras vides à ces différentes séances de salutations des pèlerins-chefs de communautés. Chacun des huit  pèlerins  a récu la somme de 200 000 Fcfa afin que ces derniers  puissent faire face aux charges de réceptions des parents et amis.

Après la visite au vieux El Hadj Yeo Gnénégafolo la délégation du Maire de la commune de Yopougon a continué son périple dominical chez Fofana Aly, Chef d’une association de malinké au quartier Doukouré. Le Maire a réitéré le même message de paix et d’implication des leaders d’opinion dans les programmes de gestion de l’équipe municipale.

A Selmer et à la Sicogi, la délégation du Député-maire a été reçue dans la ferveur des jours de fête. Cela  pour saluer l’acte majeur posé par leur maire en leur permettant d’effectuer pour la première fois de leur vie le voyage religieux de la Mecque.

 

08:03 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.