topblog Ivoire blogs

17/12/2013

Yopougon :Le Maire offre un arbre de Noel à 4000 enfants des quartiers précaires

 

kafana kone, mairie de yopougon,arbre de noel, allocodrome de niangon,Le Député-maire Gilbert Koné KAFANA offre un arbre de Noël à plus de 4000 enfants, ce Mercredi 18 Décembre 2013.


A Yopougon, l’Allocodrome de Niangon abrite la Direction du Développement Humain connu sous le nom de DDH. C’est aussi le lieu choisi par le Maire Gilbert Kafana Koné pour offrir un noël de rêve aux enfants démunis de la commune.

L’Allocodrome de Niangon deviendra le temps d’une journée riche en émotions, un lieu de jeux, de joies, de partage et de convivialité entre des enfants qui ne se connaissaient pas auparavant mais aussi  entre les enfants et les adultes.

 Et tout cela dans un décor fastueux, un décor  festif. Sapin,guirlandes...Toboggans, trampolines, portiques en bois, balançoires, bac à sable, aire de jeux……Un décor de rêve ! Tout Yopougon aura envie de devenir enfant ce Mercredi 18 Décembre 2013 !!!

L’Allocodrome  de Niangon est un espace gastronomique. C'est tout un  complexe pour  spectacles, un podium fixe, une piste de danse, un espace assez vaste pour un concert grandeur nature, une clôture  qui sécurise le cadre, etc,  des installations et un environnement appropriés pour toutes sortes de spectacles.

Ce lieu, le Mercredi 18 Décembre 2013 servira donc de cadre à la journée de la fête de Nobel initiée par le Maire et son Conseil Municipal pour permettre aux enfants choisis dans les quartiers précaires pour vivre, un tant soit peu, les joies et la ferveur des fêtes de Noël.

La Direction du Développement Humain ou DDH a mis les petits plats dans les grands afin que cette cérémonie d’arbre de Noël soit inoubliable pour les tous petits qui seront à l’honneur ce Jour. Le Maire et ses plus proches collaborateurs seront les Papas Noël de ce jour, habillés en rouge et blanc selon la tradition de la Noël.

Le Conseil Municipal n’a pas fait dans la dentelle. Près de 4000 cadeaux, plus de 15 millions d’investissement pour la joie des enfants, des parents et leurs progénitures venants de tous les sous quartiers de la commune.

Les parents concernés par les festivités de la Noël version Kafana à Yopougon sont invités à retirer leurs tickets chez les chefs des quartiers précaires déjà identifiés.

Nul doute que la fête sera très très belle.

 

 

 

15:20 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.