topblog Ivoire blogs

02/01/2014

Les vœux du député-maire Gilbert Koné KAFANA à la population

kafana kone, gilbert kone kafana, ùmairie de yopougon, uvicociHonorables chefs de villages, chefs de communautés et chefs religieux ;

Chers Responsables d'associations de femmes et de jeunes;

Mesdames et messieurs,

 

Population de YOPOUGON, 


Au moment où se referment les portes de l'année 2013 et où s'ouvrent celles de 2014, tout  nous rapproche chaque jour de la prospérité promise par le chef de l'Etat Son Excellence le Président de la République Alassane OUATTARA.

 

Le plaisir est donc pour moi de vous adresser mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité.

Que 2014 vous apporte de nombreux instants de joie dans le partage avec vos proches, vos familles, vos amis et vos voisins.

 

En ce moment précis ma pensée va à l'endroit des malades à qui j'adresse  mes voeux de prompt rétablissement;

 

A ceux qui souffrent et à ceux qui vivent dans la précarité, je vous adresse mon réconfort et ma conviction que l'espoir est plus que jamais permis.

 

Redonnons sens à notre vie en cultivant les valeurs de la solidarité indispensable pour vivre ensemble.

L’année 2013 aura été de tout labour pour l’équipe municipale et le personnel de la mairie.

 

A notre prise de fonction, nous avons remis l’état civil en marche avec la dotation des services en registres pour l’enregistrement des naissances, en matériels informatiques pour rendre plus dynamique le fonctionnement.

 

Et aujourd’hui, la délivrance des actes civils se fait en moins de 48 heures.

 

Soucieux de l’avenir de nos enfants, c’est plus de  1000 prises en charges scolaires que nous avons octroyées aux élèves de la commune de Yopougon.

 

Mais encore afin de permettre aux jeunes et aux femmes un meilleur développement, nous avons mis en place un fonds de 200 000 000 F CA pour financer leur projet.

 

Dans le souci du maintien de la cohésion sociale et de l’animation de la commune nous avons financé à hauteur de 100 000 000 f CFA les activités socio culturelles et sportives.

 

En début de mois de décembre 2013, nous avons mis la mairie centrale de Selmer en chantier pour la construction de bâtiments de l’état civil et du cabinet digne de la commune de Yopougon

Et tout récemment avec l’aide du président de la république nous avons procédé au lancement de  la réhabilitation de la voirie de la commune.

 

L’année 2014  s’annonce donc comme une année d’espoir, de concrétisation de nos ambitions pour notre chère commune.

 

En effet, Yopougon sera doté de véritables infrastructures commerciales, scolaires, socio culturel et sanitaires modernes.

 

Mesdames et Messieurs

Très chers compatriotes et amis de Yopougon,

 

La nouvelle année nous offrira d’immenses opportunités  que nous nous devons de saisir et je sais pouvoir compter sur vous.

 

Que 2014 illumine la commune de bonheur et d’espoir pour tous.

 

 

16:03 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.