topblog Ivoire blogs

21/01/2014

UVICOCI : Gilbert Koné Kafana a présenté hier son bureau

Gilbert Koné Kafana, président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire(UVICOCI), a présenté, hier, lors d’une assemblée extraordinaire à l’hôtel du District, au Plateau, les membres des instances dirigeants de l’union notamment ceux du bureau exécutif, du secrétariat général et du commissariat aux comptes.


Le président kafana a précisé que la sélection des membres du bureau exécutif s’est faite sur la base de deux critères, à savoir la "chapelle politique" et la "géopolitique" du pays qui dicte le respect de l’implantation des communes en Côte d’Ivoire.

Le bureau exécutif, composé de quinze membres, comprend, outre le président, cinq vice-présidents, à savoir les maires de Dimbokro, Bouaké, Odienné, Attekoubé, Guitry, d’un secrétaire général, le maire de Hiré et de son adjoint, le maire de Ferkessédougou, d’un trésorier, le maire d’Adiaké et de son adjoint, le Maire de Toumodi.

Les maires d’Abobo, Man, Lakota, Abengourou et de Toulepleu sont également membres du bureau, précise t-on. Par ailleurs les maires de Mayo et de Bondoukou ont été élus commissaire aux comptes, souligne-t-on.

Parfait Gohourou, Directeur Général de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), représentant le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Ahmed Bakayoko, a exhorté les maires à la compréhension réciproque et la concertation pour venir à bout des obstacles. Il a exprimé dans son allocution le soutien du ministre de la tutelle face aux défis de la gouvernance locale.

« Une feuille de route sera assignée à chaque vice- président, qui travaillera en collaboration avec les cinq autres membres du bureau » a conclu le président.

Les maires se sont retrouvés après les travaux à un déjeuner offert par le nouveau président de l’union. Un vent nouveau a noté un des maires souffle à nouveau sur l’association des pouvoirs publics locaux.

Gilbert Kafana Koné, a été élu par acclamation parmi les maires des 198 communes de Côte d’Ivoire, au terme d’une assemblée générale de l’organisation en décembre 2013. Il a succédé au maire de Treichville, Amichia François, à la tête de l’Union depuis 2002.

08:54 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.