topblog Ivoire blogs

29/01/2014

Réhabilitations du PUIUR : Yopougon bénéficie de près de 4 milliards de francs CFA d’investissement pour 2014

kafana kone, le maire de yopougon, yopougon, rehabilitation voiries de yopougon, tourisme yopougon , les chantiers de kafana a yopougonAprès l’annonce  en décembre 2013 de plus de 7 milliards de francs CFA de réhabilitations des voiries (bitumage, drainages et réhabilitations de carrefours ou points critiques dans la commune) la mairie de Yopougon va bénéficier, grâce au Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (PUIUR), d’un financement  de près de 4  milliards de francs CFA de la Banque Mondiale et autres partenaires techniques du projet Contrat-Ville,  pour cette année 2014.


L’annonce a été faite par Monsieur Pierre Demba (le coordonnateur de la  Cellule de la Coordination du PUIUR) à la population à la Mairie de la dite commune. Les populations de Yopougon, autour du premier magistrat de la « cité de la Joie », Gilbert Koné KAFANA, n’a pu  s’empêcher de crier victoire dès l’annonce des différents projets de réhabilitations et constructions  qui seront réalisés dans leur commune.

Le député-maire Gilbert Koné KAFANA, dans son mot de bienvenu à la délégation composée des experts du PUIUR  et des représentants des ministères de l’Intérieur et de la Sécurité (à travers  la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local  ou DGDDL) et de l’Economie et des Finances exprimé sa satisfaction et l’espoir que ces projets suscitent au sein des populations de la plus grande et la plus peuplée des communes de la Cote d’Ivoire.

gilbert kone kafana,uvicoci,bureau uvicoci

 Le Maire Gilbert Koné KAFANA tout en relevant que les défis à relever sont nombreux et les attentes importantes  au sein des populations a affirmé que   le financement des travaux par l’Etat et les partenaires au développement des voiries et infrastructures de la commune dont «  la voie principale de la zone industrielle et   l’exécution du  projet contrat de ville vont constituer une véritable bouffée d’oxygène pour la réhabilitation des  infrastructures socioéconomiques dans la commune ».

 Les projets PUIUR/MACOM de réhabilitations et constructions  pour 2014 sur le territoire communal concerne :

1/Le drainage et l’aménagement du point critique du carrefour de la Rue Princesse

2/ La voirie et le drainage de la voie École Mosquée Carrefour Ciné Cool

3/La réhabilitation-construction du nouveau marché de Port Bouet 2 (près de Carrefour Coopec)

4/ La voirie et le drainage des environs du nouveau marché de Port Bouet 2 (près de Carrefour Coopec)

5/La réhabilitation et l’extension des Services Techniques de la Mairie de Yopougon

6/L’équipement en matériels de travaux publiques des Services Techniques de la Mairie.

gilbert kone kafana,uvicoci,bureau uvicoci

 

Le cout global des projets s’élève à 3, 922 Milliards de francs CFA.Le Projet d’Urgence d’Infrastructures Urbaines (PUIUR) initié depuis plusieurs années  par le Gouvernement et la Banque Mondiale est financé à partir d’un don IDA (N°H3970-CI) d’une valeur 94 millions US$ /environ 44,8 milliards FCFA en vue d’intervenir sur 5 secteurs sensibles : eau potable, assainissement urbain, déchets solides, voirie urbaine et collectivités locales. La fin du projet est prévue pour septembre 2013.

 

18:30 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Commentaires

bonjour ,je vous félicite pour les travaux mais n'oubliez pas juste après le carrefour texaco et aussi les voies de sideci

Écrit par : cissé | 30/01/2014

bonjour ,je vous félicite pour les travaux mais n'oubliez pas juste après le carrefour texaco et aussi les voies de sideci

Écrit par : cissé | 30/01/2014

Les commentaires sont fermés.