topblog Ivoire blogs

18/02/2014

Appel à candidature projets de jeunes MPJSL/UNESCO

empli jeune,financement de projets, ministere de la jeunesse, unesco, bouakeDans le cadre de la sortie de crise, le gouvernement Ivoirien multiplie les actions en faveur des jeunes afin de leur permettre de participer pleinement au processus de réconciliation et de développement post-crise du pays.



C’est dans ce contexte qu’en prélude à la mise en place du Conseil National de Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), le Ministère de la Promotion de la Jeunesse des Sports et des Loisirs, en collaboration avec l’UNESCO lance un appel à candidature à l’endroit des jeunes dans le cadre du projet intitulé : « l’engagement des jeunes dans la reconstruction post-conflit en Côte d’Ivoire :favoriser la réconciliation et consolider une culture démocratique. »

L’initiative constitue un ensemble complet d’outils de renforcement des capacités à d’une centaine de personnes à l’échelle nationale du 16 au 23 mars 2014 à Bouaké s’adressant aux décideurs politiques, aux organisations de la jeunesse et autres acteurs travaillant avec les jeunes en Côte d’Ivoire.

Les critères de participation des jeunes :
NB : la priorité sera accordée aux jeunes filles et aux candidats au CNJ
1-Avoir entre 16 et 35 ans conformément à la définition de la Charte Africaine de la Jeunesse et de la Politique Nationale de la Jeunesse.
2-Avoir été retenu comme candidat au CNJ ou;
3-Etre membre d’une organisation de jeunesse travaillant sur l’une des thématiques de développement ou des OMD (TIC, sport, corruption, volontariat comme objet, paix, domaine de compétence de l’UNESCO, etc.)
4-Avoir une idée de projet sur la paix et la réconciliation ou la cohésion sociale ou la reconstruction communautaire par le sport comme outil innovant de réconciliation.
5-S’engager à restituer les travaux aux organisations de base de sa localité.
Un comité de sélection composé des acteurs impliqués au projet (système des Nations Unies, acteurs partenaires) fera la sélection. Seules les personnes retenues seront contactées.

Envoyez vos projets, lettre motivation et photocopie de votre pièce d’identité à l’adresse suivante : info@jeunesse.gouv.ci
DATE LIMITE : lundi 07 mars 2014 à minuit.

19:07 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.