topblog Ivoire blogs

25/02/2014

Le ministre Sidiki Konaté invite les commerants de yopougon à la cohesion et à l'entente

gilbert kone kafana,uvicoci,bureau uvicociLe Maire de la commune de Yopougon représenté par le 1er Adjoint au maire, Coulbaly ISSIFOU a été le Patron, le Samedi 23 Février 2014, de la journée de réconciliation des commerçants de  la commune.

Le Ministre Konaté SIDIKI, Député à l'Assemblée Nationale Yopougon  a invité les commerçants au pardon et à l’acceptation mutuelle en vue de vivre ensemble dans l’harmonie et une paix durable, préalables au développement du commerce.


 Le 1er Adjoint au maire de la commune de Yopougon , Coulibaly Issiffou a invité les commerçants au civisme, au respect des infrastructures marchandes et à la paix. Car dira t-il "Sans la paix, rien durable ne peut se construire".

Il a énuméré,devant les commerçants venus des 46 marchés que comptent la commune,les différents chantiers mis en œuvre ou en phase de l’être par le Député-Maire Gilbert Kone Kafana en voyage ce jour au Nord du Pays." La mairie construira sous peu, le marché Central de Keneya, le Marché de Gros de Gesco chacun d'environ 3 ha et la réhabilitation des marchés de proximité de Gesco, Niangon Sud et Camp Militaire".

Les commerçants et commerçantes venus nombreux à cette manifestation de la cohésion sociale ont accueilli ces nouvelles par des cris de joie.

gilbert kone kafana,uvicoci,bureau uvicoci

Le Ministre Konaté SIDIKI parrain de la cérémonie à déclaré dès sa prise de parole que "Je vous invite malgré vos divergences d’opinions, d’idéologies, de partis politiques et de convictions religieuses à pardonner, à tolérer, à accepter l’autre, votre frère ou sœur, afin que la paix règne dans nos marchés pour le développement du commerce".

 

Il a en outre assuré les commerçants victimes de la crise post électorale de son soutien, avant de conseiller aux responsables des différentes structures commerciales d’identifier les "vrais victimes" afin de bénéficier des indemnisations prévues par le gouvernement.

 

Conformément au thème de la journée,: "Réconciliation et cohésion sociale de l’ensemble des commerçants de Yopougon" le parrain SIDIKI Konaté a invité le responsable communal des marchés de Yopougon,  Diarrassouba KASSOUM et  ZAN Konaté à venir sceller la paix devant tout le monde.

 

 

11:13 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Commentaires

Belle initiative de la part de Monsieur Diarassouba de créer ces genres de rencontres qui est salutaire pour les responsables municipaux. Il faut l'encourager et lui permettre de faire son travail qu'il connait pour l'avoir pratiqué depuis des lustres.

Écrit par : OUATTARA | 01/03/2014

Je voudrais me permettre de faire une doléance au premier magistrat de la commune de yopougon sur le marché de la sicogi qui est une vitrine hélas de la commune. Mais malheureusement se marché ne répond plus aux normes,il est vétuste et dépassé au risque de s’écrouler un jour. Que Monsieur le Député Maire fasse réhabilité ce marché le plus urgemment possible afin de trouver la solution à l'occupation anarchique de la voie principale.

Écrit par : OUATTARA | 01/03/2014

Les commentaires sont fermés.