topblog Ivoire blogs

07/04/2014

Le Député-maire de la commune de Yopougon fait des dons aux chrétiens.


kafana kone, le maire de yopougon, yopougon, rehabilitation voiries de yopougon, tourisme yopougon , les chantiers de kafana a yopougonLe Député-maire de la commune de Yopougon a fait, à l’occasion de la Pâque Chrétienne, des dons d’Hosties aux chrétiens de Yopougon. Ces dons ont été reçu à la Cathédrale Saint André de la dite commune par Mgr Salomon Lézoutié évêque de Yopougon.


Remettant le don à l’évêque de Yopougon, le 1er Adjoint au Maire de la commune de Yopougon, Coulibaly Issiffou représentant le Député-maire Gilbert Koné KAFANA, a précisé que ce don d’Hostie est le « soutien maire, lui-même fervent chrétien catholique, en cette période de Pâques aux fidèles catholiques de la commune». Il a en outre ténu à saluer le célèbre prélat pour sa lourde tache de berger de la plus grande communauté catholique du District d’Abidjan et son engagement pour la cohésion sociale dans la commune.

L’évêque Salomon Lézoutié, très ému par ces dons s’est dit : « surpris car, nous n’avons pas encore digéré les dons fait aux catholiques par le Chef de l’Etat pour la réhabilitation de la Cathédrale Saint Paul et la construction de l’Hôpital Saint Joseph Moscati de la Basilique Notre Dame de Paix à Yamoussoukro que voici le Député-maire Gilbert Koné KAFANA qui vient combler les fidèles des 26 Paroisses de la commune par des Hosties. Nous prions, comme l’a dit le Seigneur, pour vous, les autorités afin que la paix règne en Cote d’Ivoire et à Yopougon. Merci au nom de tout les catholiques »
 
Ces dons, constitués de 26 cartons contenants chacun des Hosties, des cierges, du charbon, de l’encens et du vin de messe seront repartis dans 26 paroisses de la commune et la Cathédrale Saint Paul du Plateau.
L’Hostie dans la liturgie catholique, c’est le pain que le prêtre offre et consacre à la messe, et dans lequel Jésus Christ s’offre comme victime. Le pain destiné à la consécration a gardé ce nom de « hostie ».
Les catholiques distinguent donc l'hostie non consacrée, simple fragment de pain, et l'hostie consacrée, vrai corps du Christ sous la seule apparence du pain.

Cisscom
Service Communication
Mairie de Yopougon


08:46 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.