topblog Ivoire blogs

07/04/2014

Le groupe Magic System primé pour ses actions en faveur de la cohésion sociale

FEMUA 2014, magic system, asalfo, yopougon, gilbert kone kafana,Pr Mariatou Koné, Directrice Coordonnatrice du Programme national de cohésion sociale (PNCS) a décerné, Dimanche soir, à Yopougon (commune à l’Ouest d’Abidjan), un prix de « la cohésion sociale » au Commissaire général du Festival de musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), Salif Traoré alias A’Salfo, lead vocal du groupe musical Magic System, pour toutes ses actions en faveur de la cohésion sociale.


C'est au cours du concert de clôture de la septième édition du FEMUA, au complexe Jessy Jackson de Yopougon que la Directrice du PNCS, Pr Mariatou Koné a remis le prix de « la cohésion sociale » à A'Salfo pour les « actions de rassemblement « Magic System.

« C'est un trophée symbolisant toutes les actions du groupe. Grâce à la magie de Magic System, nous voici rassemblés ici sans distinction. Dans la foule, il y a des Bété, malinké, Baoulé, Attié, Gourou… toutes les ethnies. Même la CEDEAO est présente. C'est ce brassage qu'ont réussi, durant quatre jours, A'Salfo et Magic System » a souligné Pr Koné, promettant le « soutien » de son institution à la huitième édition du FEMUA.

Bien avant cette distinction, les différents vainqueurs du cross populaire organisé, samedi, dans les rues de Yopougon, dans le cadre du FEMUA 7, ont reçu leurs récompenses constituées de trophée et d'une enveloppe, des mains du Commissaire général et des autorités présentes, notamment, le Député Alphonse Soro, Pr Mariatou Koné, le premier adjoint au Maire de la commune de Yopougon, Issifou Couliblay.

Le concert, à proprement parlé, a vu la prestation de 9 groupes artistiques qui ont tenu en haleine les mélomanes de cette cité dortoir jusqu'au petit matin.

Des groupes ivoiriens Espoir 2000 et Surchoc en passant par Ferre Gola (RDC), Sae Li's (Liban), Lady Ponce (Cameroun), Youssoupha (France) à Debordo DJ, Hamed Farras ainsi qu'à l'ensemble musical de l'Institut national des arts et de l'action culturelle (INSAAC), le public a vibré au rythme de leur musique jusqu'à l'aube, marquant l'apothéose de la 7è édition du FEMUA organisé autour du thème « paix et cohésion sociale en Afrique ».
HS/ls/APA

08:56 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.