topblog Ivoire blogs

08/07/2014

Mairie de Yopougon: Inauguration de la salle de mariage rénovée

emploi jeunes, mairie de yopougon, insertin des jeunes, entreprenariatunesco, banque mondialeDouble cérémonie ce 08 Juillet 2014 à la Mairie de Yopougon. L'inauguration de la salle de mariage rénovée avec l'appui de l'USAID a été suivi par la remise des clés de la même salle au Comité de Gestion composé de la société civile et agents de la Mairie


Ce mardi 08 Juillet 2014, le 1er Adjoint au maire de la Mairie de Yopougon, Coulibaly Issifou, représentant Gilbert Koné KAFANA actuellement en mission hors du pays, avec à ses cotés Jill Morris , Chef de Mission de Cote d'Ivoire Transition Initiative (CITI) du programme post crise de l'USAID en Cote d'Ivoire, a procédé à l'inauguration de la nouvelle salle de mariage de la Maire de Yopougon. Et ce après 3 mois de travaux de réhabilitation evalués à près de 59 millions de F cfa.

emploi jeunes, mairie de yopougon, insertin des jeunes, entreprenariatunesco, banque mondiale


Tout en saluant l'appui inestimable de l'Usaid à la commune, le 1er Adjoint au maire, Coulibaly Issifou a exprimé les attentes de la mairie et des populations dans la gestion de la nouvelle salle de mariage. La nouvelle salle servira aussi de salle de réunion au monde associatif de la commune.

Le Comité de Gestion de la salle qui agit au nom des populations se chargera de l'entretien et de la maintenance des locaux tout veillant à ce que les habitants puissent l'utiliser dans la vie communautaire courante.

Cette cérémonie est en fait l'acte premier de l'engagement de la Mairie de Yopougon dans l'adoption du budget participatif qui est un concept de gestion qui intègre les habitants de la cité dans la gestion de la chose commune qu'est le pouvoir public local.

emploi jeunes, mairie de yopougon, insertin des jeunes, entreprenariatunesco, banque mondiale


Le budget participatif est un concept de démocratie participative. Il consiste à ce que les citoyens décident de l'attribution d'une part du budget d'une collectivité locale, c'est aussi un processus de concertation entre la Mairie et les habitants pour une citoyenneté plus accrue et un dynamisme social plus hardi.

Cette cérémonie a lieu quelques mois avant la mie à disposition des populations des Mairies Annexes de Toits Rouge et de Niangon qui on également entièrement réhabilite par l'organisme de coopération Américain.
 
Service Communication Mairie de Yopougon

16:10 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.