topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

19/08/2014

Culture : L’artiste de reggae « BASSAMUKA » offre « La Boussole » aux mélomanes ivoiriens

artistes reggae, bassamouka,L’artiste de reggae BASSAMUKA de son vrai nom DIOMANDE Mamadou  pour son premier vrai outing vient de mettre à la disposition des mélomanes ivoiriens sa première œuvre discographique  intitulée‘’La Boussole’’  qu’il présente au public à travers une tournée de dédicace à travers la commune de Yopougon.


La cérémonie de dédicace de l’œuvre, comportant dix (10) titres dont huit (8) chansons reggae et deux (2) histoires drôles s’est déroulé le dimanche 17 Aout 1014 à 18 h à Port Bouet II en présence de plusieurs artistes  dont  GBI DE FER, FADAL DEY, HAMED FARRAS , JIM KAMSON et bien d’autres artistes qui ont décidé d’apporter leur soutien à ce comédien expérimenté mais artiste chanteur débutant.

BASSAMUKA qui aime à se faire appeler l’Empereur du Mahou, il est originaire de la région du Bafing, est né le 16 Février 1982 dans le centre de la Cote d’Ivoire, plus précisément dans la capitale économique Yamoussoukro.

BASSAMUKA a débuté sa carrière artistique  en 1997 en qualité de comédien au sein du ‘’Djély Théâtre d’Abidjan’’ du célèbre comédien-humoriste et agent municipal de la commune de Yopougon, GBI DE FER.

L’artiste et son staff, pour la promotion de cette nouvelle œuvre discographique ont décidé d’organiser le  BASSAMUKA TOUR, une tournée de dédicace sur quatre site de la commune de Yopougon afin de s’approcher un plus des mélomanes. Dans les prochaines étapes, Km17, Gabriel Gare et  Rue Princesse, les amateurs de la musique reggae bénéficieront d’une prestation gratuite en Play Back et pourront également se procurer le CD dédicacé de l’artiste-comédien devenu artiste-comédien-chanteur.

Habitué des écrans de télévision et de cinéma, BASSAMUKA a participé à plusieurs émissions télé de la RTI 1ère chaîne dont la plus célèbre est ‘’Dimanche Passion’’ de Barthelemy Inabo et a été également acteur principal dans plusieurs téléfilms et longs métrages dont les plus connus sont le Rouge et noire, Scandale dans la famille, Le Djassa a pris feu et Run ...

 

Pour cet opus qui fait la promotion de la paix et de la réconciliation il a bénéficié du soutien de vieux renards de la musique reggae tels que  FADAL DEY, HAMED FARRAS et MOSES DOUMBIA arrangeur et fils de feu Mamadou DOUMBIA.

La Cote d’Ivoire, capitale culturelle de l’Afrique de l’Ouest est présentée comme le troisième pays producteur de musique reggae après la Jamaïque et Londres, avec des icônes tels qu’Alpha Blondy et Tiken Jah de Fakoly. Le public, on l’espère adoptera cet autre artiste de reggae qui vient agrandir le cercle des reggae makers de la Cote d’Ivoire.

Badciss Badciss

08:49 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Commentaires

Merci au service de communication de la mairie de yopougon pour son soutien à BASSAMUKA

Écrit par : bassamuka | 19/08/2014

Les commentaires sont fermés.