topblog Ivoire blogs

19/08/2014

Le PAAEIJ, projet d'insertion des jeunes chez le maire de Yopougon

gilbert kone kafana, mairie de yopougon,emploi jeune, agefop,yopougonLe Directeur Général  de l'Emploi Danho Ange Désiré a rendu visite au Député-maire de la commune de Yopougon, Gilbert Kone KAFANA pour lui présenter le PAAEIJ, le Programme d'Appui à l'Amélioration de l'Employabilité des Jeunes qui ciblera 2000 jeunes et sera exécuté dans 18 communes de la Cote d'Ivoire de 2014 à 20015.

 


Le Programme d'Appui à l'Amélioration de l'Employabilité des Jeunes du Ministère d'Etat, de l'Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle dans le cadre de la Politique Nationale de l'emploi propose aux jeunes non  diplômes âgés de 18 à 40 ans dans plusieurs communes de la Cote d'Ivoire.

Le maire après la présentation faite à lui par l'équipe conduite par Danho Ange Désiré a salué le projet sous réserve que les travaux et formations proposés répondent aux critères de la durabilité, e  soutenabilité afin que les bénéficiaires puissent s’insérer définitivement dans le tissu socioéconomique par un emploi permanent, stable et valorisant.

Le PAAEIJ, financé par la Banque Mondiale à hauteur de 1,8 Milliard de F CFA et ayant pour appui technique la BNI, les mairies ( à travers les PFS locaux), la Banque Nationale d'Investissement et l'AGEFOP pour le volet formation professionnelle, est une stratégie d'insertion des jeunes demandeurs d'emploi par le THIMO, les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre.  Les 2000 bénéficiaires jeunes du programme qui court de 2014 à 2015, issus de 18 communes du pays, recevront la modique somme de 55 000 F cfa chacun par mois durant  les 6 mois que dureront leur formation. Cette prime mensuelle leur permettra de  constituer une épargne qui leur servira de fonds de départ pour l'activité d'auto emploi ou de création de microentreprise dans le secteur de leur choix et ce avec l'aide du partenaire financier qu'est la BNI.

Les mairies intéressées devront s'engager par écrit et constituer un fonds de garanti pour les jeunes de leur communes désireux de prendre part au projet.

La mairie de Yopougon avait déjà lancé en 2013 les Fonds de la Mairie de Yopougon d'un montant de 200 millions de micro crédit au profit des jeunes et des femmes exerçant dans les domaines du commerce et de l'artisanat.

Badciss Badciss

 

14:51 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.