topblog Ivoire blogs

28/08/2014

Mairie/Yopougon: Formation des Conseillers et des agents municipaux,

gilbert kone kafana, mairie de yopougonLe maire de la commune organise des séances de formation continue à l'endroit de tous les élus et agents municipaux de la commune. La cérémonie de lancement officiel desdites formations aura lieu le Jeudi 29 août 2014 à parti de 9 h dans la salle de mariage de la mairie selmer. 


Le maire de Yopougon est  visiblement sur plusieurs fronts pour construire une commune moderne comme il l'avait promis à ses électeurs pendant la campagne electorale.

Après avoir lancé les travaux de réhabilitation et de bitumage des voiries de la commune et présenté les projets de construction de deux grands marchés modernes dans la commune , il organise des formations continues au profit de  tous les employés de la mairie, mais  également à l'endroit de tous  les Adjoints et  Conseillers municipaux. La cérémonie de lancement des formations aura lieu le jeudi 29 aout 2014 à partir de 90 h dans la salle de mariage flambant neuve de la dite mairie.

Il est admis que  sans ressource humaine de qualité aucun outil de gestion publique ne peut faire aux défis du développement encore moins prendre une place de choix dans l’avènement de l’émergence annoncée par le Chef de l'Etat, le Président Alassane Ouattara.

C'est fort de cela que le Député-maire Gilbert Kone KAFANA après avoir lancé les travaux de réhabilitations des bâtiments et le processus d’équipement des services en matériels moderne a décidé d'enclencher l'acte 2 de la modernisation de ses services; le renforcement des capacité du personnel  et des élus de la maire.

Une série de séances de  formation est organisé à l'endroit de tous les élus municipaux et des agents de la mairie. Le Conseil Municipal de la commune de Yopougon compte 50 Conseillers dont 6 Adjoints au maire qui eux forment avec le maire ce qu'on appelle la municipalité. La plus grande mairie de la Cote d'Ivoire et même de la zone Uemoa compte environ 450 agents qui dispatchés au sein de 7 directions techniques.

Nul doute que ces séances de renforcement de qualité permettront d’améliorer la qualité des services aux usagers de la commune de Yopougon.

Badciss Badciss

 

 

 

18:04 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.