topblog Ivoire blogs

29/08/2014

Mairie/Yopougon: Le maire lance officiellement la formation des élus et agents municipaux.

gilbert kone kanafa, mairie de Yopougon

 

 

 

La qualité de la  ressource humaine  pour faire face aux défis du développement est un souci pour le Député-maire Gilbert Koné KAFANA. C’est pour cela qu’il a décidé de faire suivre des formations à tous les 50 élus municipaux et les presque 450          Agents de la mairie de la plus grande et la plus peuplée des communes de la Cote d’Ivoire.


« La décentralisation est une question délicate et elle ne peut atteindre ses objectifs que si les élus et les agents sont valorisés afin de pouvoir offrir le meilleur service possible aux populations. Le renforcement des capacités est capital pour répondre aux attentes des administrés » a –t-il souligné au cours de la cérémonie de lancement officiel desdites formations ce vendredi n29 aout 2014 dans les locaux de la mairie centrale à Yopougon-Selmer.

Le responsable-coordinateur de la formation, le Secrétaire Général de préfecture, M. Yopa Abbey  a quant à lui souligné le fait que le maire a su comprendre en un temps record les défaillances et les failles de l’administration communale pour y apporter les réponses idoines selon les attentes de sa population.

Les formations qui dureront plus de 3 semaines seront pilotés par d’éminent haut fonctionnaire de l’administration publique tels que le Procureur Kuibiert Coulibaly Ibrahim, Magistrat Hors Hiérarchie, actuellement  Chef de Cabinet du Président de la Cour Suprême, Houndje Luc, Préfet et Directeur Général Adjoint de l       a Décentralisation et du Développement Local et M. Gogone Bi Botty Maxime, Directeur de la Tutelle Administrative au Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité..

Les formations porteront sur l’Organisation et le fonctionnement d’une administration Communale et  les Enjeux,  Techniques d’une bonne tenue de réunion de Conseil Municipal et la responsabilité civile et pénale de l’officier de l’Etat Civil pour le pour les élus et cadres des services de la Mairie, et pour les  Chefs de services et autres agents, les modules porteront sur les Procédures pratiques d’intervention du Policier municipale, les Techniques et Gestion d’accueil, les Techniques de communication professionnelle interne et les Techniques de rédaction administrative.

Nul doute que ces séances de renforcement de qualité permettront de faire de Yopougon la plus grande commune de la Cote d’Ivoire par cette fois par la taille géographique mais par la qualité de ses services afin que l’émergence tant voulue soit une réalité pour les populations de la Cite de la joie.

Badciss Badciss

 

 

14:07 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.