topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/09/2014

Le maire de Yopougon lance deux journaux pour la commune

DSC08064.JPGLe maire de la commune de Yopougon a procédé ce matin au lancement des deux journaux de la commune, Yop-Mag et Trait-d'Union, deux publications qui viennent en renfort à la radio communautaire locale, Radio Yopougon et les canaux de communication multimedia sur le web.


Le parrain de cette cérémonie de lancement était la tutelle des collectivités locales, le Ministre d'Etat, ministre de l'Interieur et de la Sécurité Ahmed Bakayogo, empêché par la visite d'Etat du Chef de l'Etat dans la région de l'iFFOU et dignement représenté par le m. Parfait Gohourou, le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local, la DGDDL.

Intervenant à double titre, en tant représentant du parrain et Président de ce lancement des journaux de la mairie de Yopougon, m. Gohourou a saluer "cette gageure", éditer des supports papiers, des "médias écrits" à l'heure ou "l'ensemble de la presse écrite est à la recherche d'un souffle économique, face au défi pressant " des NTIC. Il a toutefois émis le vœux  que l'équipe rédactionnelle favorise " un réel approfondissement de l'information et une vraie réflexion individuelle et collective".

 Le maire de la commune de Yopougon, qui avait pris bien la parole bien auparavant pour souhaiter la bienvenue à ces invités de marque et à la populations ayant effectué le déplacement pour cette sympathique cérémonie,  a annoncé que  " l'objectif majeur de ces publications est d’aider à créer au sein des populations du territoire communal une identité collective et un esprit d’appartenance à même d’aider à la cohésion sociale et au renforcement de la démocratie participative."

Yop-Mag, tiré à 1000 exemplaires sur papier glacé est un trimestriel qui accompagnera les séances du Conseil Municipal en donnant toutes les informations relatives  aux délibérations de l'organe municipale chargée de la gestion communautaire locale.

Trait-d'Union quant à lui est un mensuel dont le rôle sera de donner une visibilité médiatique aux activités socioculturelles de la commune tout en donnant une lucarne aux activités du maire et des services de la mairie. C'est un tabloid tiré pour cette première édition à 5000 numéros gratuitement offert aux populations de la localité et partenaires au développement par le maire.

Ces deux publications, gratuites sont distribuées aux structures délocalisées dans la commune, aux responsables des associations et ONG de Yopougon et aux populations.

Les annonceurs, invités à cette cérémonie seront , selon les voeux et l'appel du Député-maire Gilbert KONE KAFANA, les vrais partenaires de ce ambitieux projet enfin d'en assurer la viabilité financière.

Badciss Badciss

13:11 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Commentaires

Bien réfléchit pourvu que cela soit animé.la population aura une idée de la gestion de sa commune.

Écrit par : toure | 17/09/2014

Les commentaires sont fermés.