topblog Ivoire blogs

24/09/2014

Yopougon lance « Build your Business » au profit de 300 jeunes auto-entrepreneurs de la commune

mairie de yopougon, build your business, emploi, chomage, yopougonLa lancinante problématique de l’emploi jeune qui parait insoluble au vu du nombre des demandeurs d’emploi, est en train d’être adressée par diverses structures d’insertions d’emploi et collectivités territoriales. Le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné KAFANA vient quant à lui de lancer officiellement, en partenariat avec Microsoft,  «  Build your Business »  un projet d’aide à l’entreprenariat au profit de 300 jeunes de la commune.


La cérémonie de lancement du projet a eu lieu ce Mercredi 24 Septembre 2014 au siège de la PFS locale, la Plate-forme des Services, sise à Yopougon Banco 02.

Selon les responsables du programme, il consiste, après appel à projets de création d’entreprises, à sélectionner, former et aider les 300 jeunes  candidats à l’auto-emploi au financement de leurs projets d’entreprenariat. Les jeunes futurs entrepreneurs devront compétir après formation au concours des meilleurs Business Plan afin de bénéficier du financement de leurs activités.

La Conseillère Sedia Amena Juliette représentant le maire de la commune à cette cérémonie à dans son allocution insister sur le fait que  « l’entreprenariat, c’est à dire  l’auto-emploi est la seule solution efficace pour  rendre la croissance durable et inclusive tout en répondant aux besoins pressants d’une population jeune, nombreuse et  en quête permanente  d’emploi, de mieux être. »

Revenant sur les précédentes initiatives du Conseil Municipal dirigé par Kafana Koné, elle a cité entre autres le fonds d’aide de 200 millions aux jeunes et aux femmes de Yopougon et  le récent lancement du C2D, Contrat de Désendettement et de Développement au profit de 170 jeunes.

Magnus Jonhson, Coordonnateur du projet «  Build your Business »  initié par Microsoft est quant à lui revenu sur  les opportunités et potentialités de la commune de Yopougon tout en exhortant les jeunes candidats à l’entreprenariat à la détermination, au courage et la foi en soi. Il a cité des exemples de success story dont le cas de Mark Zuckerberg, créateur de Facebook en 2004, qui a refusé de se faire recruter par Bill Gate et se retrouve aujourd’hui à la tète d’un gigantesque empire.

Les séances de formation qui débuteront le lundi 29 septembre  dureront deux mois. 

Badciss Badciss

 

 

15:31 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.