topblog Ivoire blogs

05/11/2014

Pus de 30 milliards de FCFA investis pour améliorer et renforcer la voirie à Abidjan (PUIUR)

ageroute, puiur, rehabilitation des routes, yopougon, abidjan,

Un investissement d'un peu plus de 30 milliards de FCFA, financé par la Banque mondiale et la Côte d'Ivoire, est effectué pour renforcer et améliorer la voirie dans les communes d’Abobo et de Cocody, à Abidjan, a révélé le coordonnateur du Projet d'urgence des infrastructures urbaines (PUIUR), Pierre Dimba, lors d'une visite des chantiers en présence du chef de la Cellule Voiries, réseaux et divers de la mairie de Cocody, Koutouan Gnamba Thomas.


Ces travaux, réalisés en collaboration avec le projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), vont du renforcement et de l’amélioration des routes à leur bitumage. Ils concernent le pont De Gaulle et ses accès du boulevard Nanan Yamousso et du boulevard lagunaire, et au niveau d’Abobo, les voies d'accès au village de Bocabo, la voie carrefour Samaké- carrefour du marché et ainsi que les voies du village d'Aboboté.

Sont également pris en compte dans ces chantiers au niveau de la commune de Cocody, l'élargissement et le bitumage de la voie Latrille- pont 7ème et 9ème tranches et le bitumage en deux fois deux de la voie allant vers l'hôpital d'Angré, le bitumage du lycée Saint-Viateur à partir de la Riviera-palmeraie et de la 8ème tranche et le bitumage de la voie de Bonoumin et l’échangeur de la Riviera 2.

"Il faut que chacun d'entre nous s'attèle à préserver ces ouvrages et cela passe par une sensibilisation, car la route est l'affaire de tous", a indiqué lundi M. Pierre Dimba avant de relever que "nous sommes à la base d'environ 20% de la dégradation de nos voiries".

Il a appelé au respect du code de la route noté par des panneaux de signalisation et le marquage sur le sol qui sont pris en compte dans ce projet.

Le chef de projet de l'Agence de gestion des routes (AGEROUTE), M'baye Moustapha Mamadou, qui a guidé la visite, a indiqué que malgré quelques difficultés, la plupart des chantiers seront livrés au plus tard le 15 décembre prochain.

Il a relevé le professionnalisme des entreprises sélectionnées pour la réalisation des travaux et le rôle de contrôle de l’AGEROUTE.

Le 27 septembre, ont été lancés officiellement les travaux de construction du boulevard de France redressé et ceux de la réhabilitation du boulevard lagunaire, rappelle-t-on.

Ik/kp

16:12 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.