topblog Ivoire blogs

13/11/2014

Yopougon : Lancement de la phase active de l’opération « Nettoyons chaque jour devant nos portes »

 

salubrité urbaine,

Le ministère de l’Environnement, de la Salubrité Publique et du Développement Durable a lancé le mardi 11 novembre 2015 en partenariat avec la mairie de Yopougon la phase active de l’opération «  Nettoyons chaque jour devant nos portes » dans la dite commune à la place CP1, Bloc célibataire.


Après Cocody, Abobo et bien d’autres communes du District d’Abidjan, la caravane de sensibilisation du ministère de l’Environnement, de la Salubrité Publique et du Développement Durable, la commune de Yopougon et les Ong œuvrant dans le domaine de la salubrité et de l’hygiène publiquevont investir les rues et les quartiers deYopougon pour donner à la commune fière allure.

Représentant le ministre Alla Kouadio Remi,  en charge des questions de  la salubrité urbaine, le Conseiller Technique Coulibaly Mohamed a annoncé que cette cérémonie est en réalité le lancement de l’opération qui se déroulera « en trois étapes que sont le lancement des opérations, la formation des ONG de pilotage des opérations de salubrité et enfin la phase de sensibilisation proprement dite».

Il s’est appesanti sur les conséquences du manque d’hygiène dans notre société, à savoir, les maladies infectieuses  et un cadre de vie dégradant.

Le représentant du Député-maire Gilbert Koné KAFANA, empêché, le 1 er Adjoint au maire Coulibaly Issifou à quant à lui annoncé qu’avec cette opération de salubrité publique à laquelle le Député-maire Gilbert Kone KAFANA accorde une grande importance que  «  Yopougon changera dans deux mois, Yopougon aura un nouveau village, nous allons donner une fière allure à notre commune ».

Le diplomate et Adjoint au maire de la commune de Yopougon a en outre annoncé que la mairie renforcera le dispositif mis en place parle ministère afin d’atteindre les objectifs de propreté et de salubrité fixé par le gouvernement.

La particularité de cette grande opération de d’hygiène publique est qu’elle a pour marraines les épouses des ministres de la république notamment à Yopougon, les épouses des Ministres Sanogo Mamadou, Philippe Légré et Adama Bictogo, dénommées pour l’occasion « Ambassadrices de la salubrité » dont le rôle essentielle est, au dire des organisateurs, de piloter les différentes campagnes de sensibilisation  dans les quartiers avec les associations et Ong actives du secteur.

La cérémonie a pris fin par une remise officielle de matériels de nettoyage au représentant du maire qui a son tour l’a remis à la responsable de la société civile œuvrant dans la sensibilisation de l’opération.

Service     Media et Multimedia, Mairie de Yopougon.

12:26 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.