topblog Ivoire blogs

04/02/2015

Yopougon, le maire visite les chantiers de réhabilitation des voiries de la commune

réhabilitation des voiries, routes de yopougon, yopougon, mairie de yopougon, les travaux du maire gilbert kone kafana,

Nouvelle tournée de terrain du maire Gilbert Koné Kafana depuis qu’il a mis la commune en chantiers dans le cadre du vaste projet de réhabilitation et de bitumage de toute la voirie de Yopougon.


Voulant vérifier par lui-même l’effectivité des travaux de rénovation des points critiques annoncée en Aout 2014 et le respect des calendriers d’exécution des différents ouvrages, le maire a marqué plusieurs arrêts ici et là pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et des difficultés rencontrées par les entreprises en charge des travaux.

Il s’est ouvert à la presse pendant la vissite: «  les travaux avancent bien et le plus difficile, c’est le comportement de la population dans la préservation des infrastructures. Une grande campagne de sensibilisation est en cours pour expliquer aux un et aux autres le rôle important de chaque citoyen afin de d’entretenir les infrastructures réalisées que nous réalisons. ».

Plusieurs carrefours  visités ont déjà été entièrement traités dont, la voie Saint-Andrée-PMI, la voie de la Pâtisserie à la Sicogi, le carrefour « Magasin » de la Sogefiha, « Ancien bel air » au quartier millionnaire, et la voie Port Bouet2, route de Dabou.

Les carrefours en voie de traitement sont ; les carrefours « Texaco » et « Lubafrique », plus complexes à cause des problèmes de drainage d’eau, d’ensablement et la construction d’un deuxième réseau de canalisation afin que l’eau de ruissellement n’endommage la chaussée. Les travaux dans ces deux points critiques dureront environ 7 mois. La visite à pris fin à la Zone Industrielle ou les travaux de bitumage de la voie principale, environ 2 km, ont pris du retard à cause d’un pipeline de la Petroci qui doit être enlevée par l’entreprise propriétaire afin que les travaux continuent sur les derniers 800 mètres, les premiers 12  mètres étant prêts à recevoir le bitume.

Parmi les recommandations faites au terme de cette visite, le maire a exhorté les entrepreneurs à accélérer les travaux, à prendre en compte les problèmes d’assainissement et de drainage pour que les points critiques soient traités durablement sans oublier le respect des délais de livraison.

A en croire les différentes entreprises en charge des travaux de réhabilitation des routes et carrefours dégradés de la commune, dans un délai  de 5 à 8 mois, les difficultés de circulation sur les voies de la commune seront un vieux souvenir.

Service communication, Mairie de Yopougon.

 

 

14:58 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.