topblog Ivoire blogs

12/02/2015

Les Artistes Baoulé de Cote d'Ivoire apporte leur soutien à la politique de cohésion sociale et de promotion de la culture de Gilbert Koné KAFANA.

 

 

 

UACI, artistes baoulé,mairie de Yopougon, gilbert kone kafana

Le 1er Adjoint au maire Coulibaly ISSIFOU de la commune de Yopougon, en l'absence du Député-maire Gilbert Koné KAFANA, a reçu le jeudi 12 février 2015, une forte délégation des artistes Baoulé conduite par les célèbres artistes que sont Amany Djory et le guitariste N’guessan Sonta, tous réunis au sein de l'UACI, l'Union des Artistes du Centre de Cote d'Ivoire. 


Vénus présenter leur structure de promotion de l’art Baoulé au maire, le 1er Adjoint au maire Coulibaly ISSIFOU prenant la parole au nom du Député-maire Gilbert Koné KAFANA en mission à Yamoussokro, a saluer la forte mobilisation des artistes ressortissants du grand Centre du pays et leur a demander de prendre leur place dans la politique  de promotion de la cohésion sociale dans la commune : « Nous avons  besoin de votre communauté, l’une des plus grandes de la commune....La cohésion, l’intégration sociale pour une commune prospère, on ne peur que s’appuyer sur vous vous sur le terrain pour la  paix sociale. On a donc besoin de votre soutien et c’est le message que le maire Gilbert Kone KAFANA m’a demandé de vous transmettre ».

Il a également été question de promotion de la culture dans la commune de Yopougon, vivier des artistes et lieu de vie de toutes les communautés qui composent la Cote d’Ivoire. « Le maire Gilbert Koné KAFANA a de grands projets culturels pour  le monde artistique...Soyez rassurés, vous pourrez travailler dans de bonnes conditions techniques dorénavant à Yopougon pour pratiquer vos arts. »

En effet, le maire a déjà énuméré face à la communauté Bété qui le recevait le 29 janvier 2015 la création d’un centre de métiers de la musique et de la danses en plus d’un réseau de 5 bibliothèques dans la commune pour donner à Yopougon sa place de capitale  de la culture dans le district d’Abidjan.

Le porte parole du jour, qui est intervenu bien avant le maire pour donner « les nouvelles » de cette visite comme le veut la tradition africaine, a ténu a affirmé « le soutien total  et entier»  des artistes réunis au sein de l’ARCI aux actions du maire Gilbert Koné KAFANA « pour faire de Yopougon la vrai plate forme de la culture dans notre pays. ».

L’audience a pris fin par une séance photo avec le 1er Adjoint au maire entouré des membres du Conseil Municipal et le Directeur de Cabinet, le docteur Coulibaly Yaya.

Service Média et Multimédia, Mairie de Yopougon

 

 

15:21 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.