topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

16/07/2015

Nuit du Destin à Yopougon ; le maire aux cotés des musulmans

coulibaly issifou, 1er adjoitn au maire , la nuit du destin a yopougon,

A l’instar des musulmans du monde entier,  plusieurs organisations et communautés musulmanes de la commune de Yopougon ont célébré  dans la ferveur et l’enthousiasme Lailatoul Qadr ou  la nuit du Destin dans la nuit du  lundi 13 au mardi 14 juillet 2015.


Le maire de la commune de Yopougon, comme il en a l’habitude depuis sa prise de fonction en juin 2013 ne fut pas en reste. Malgré sa présence à Addis Abeba pour une mission dans le cadre de l’UVICOCI, il a ténu a exprimé son soutien aux organisations et communautés musulmanes de la commune en envoyant des délégations conduite par son 1er Adjoint au maire Coulibaly Issifou aux différents lieux de célébration de la Nuit du Destin.

Le Conseil Municipal a ainsi constitué 45 délégations pour aller exprimer la solidarité du maire Gilbert Koné KAFANA aux musulmans. 3 millions de  F CFA  fut le montant total de don en numéraires que les délégations ont fait aux célébrants de  la nuit de destin.DSC07785.jpg

Coulibaly Issifou le 1er Adjoint au maire à quant à lui visité 5 mosquées  et a à chaque occasion transmis  le message de paix et de cohésion sociale du député-maire Gilbert Koné KAFANA. Après la mosqué Tawfiq des Sunnites de Wassakara,  sa délégation est allée au  Complexe Jesse Jackson ou la communauté des musulmans de Selmer organisait sa traditionnelle nuit du destin. A Selmer  le représentant du maire de la commune de Yopougon a demandé aux imams et à leurs fidèles de «  prier pour la Cote d’Ivoire et les ivoiriens, parce que nous sommes en année électorale pour que les vieux démons de 2010 soient un lointain souvenir. ». Il leur a par ailleurs demandé de prier pour le chef de l’Etat afin qu’il la santé nécessaire à la conduite des affaires du pays car a-t-il indiqué : «  Si lui va bien, le  pays va bien et les ivoirien iront bien ».

coulibaly issifou, 1er adjoitn au maire , la nuit du destin a yopougon,

L’Imam Diabaté Adam de la communauté musulmane de Yopougon Selmer qui célébrait cette grande nuit de piété dans l’enceinte du Complexe Jesse Jackson a bien accueillie la présence et le soutien du maire. « La Cote d’Ivoire est un cadeau que nous devons tous efforcé de protéger pour que le pays ne tombe plus jamais dans la guerre et la persécution. Que Allah exhausse nos prières pour les autorités du pays et les tous les ivoiriens »a-t-il affirmé.

Quant au célébrissime Samkadé de Yopougon Sable, s’adressant à la délégation du maire et aux fidèles musulmans venus très nombreux écouter son  prêche, il évoqué avec une image le sens de la prière envers l’autorité publique : «  Si l’avion rentre dans une zone de turbulence, les passagers prie pour que le pilote réussisse le passage. Mais en réalité chacun pense à lui-même, à sa survie et non pilote » a affirmé dans un fou rire l’érudit guide religieux originaire de Mankono.

Cette visite fut la fin des tournées du conseil Municipal dans les mosquée et lieux de culte lors de cette nuit d’adoration du mois de Ramadan des musulmans.

Service Média et Multimedia

13:26 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.