topblog Ivoire blogs

17/07/2015

Yopougon/ fête de Ramadan : L’Adjoint au maire Coulibaly Issifou prône la cohésion sociale et l’unité

fete de ramadan a yopougon, gilbert kone kafana, coulibaly issifou, mùairie de yopougon, cohesion sociele,

Les musulmans de la commune de Yopougon sont sortis massivement pour célébrer la fête de Ramadan ou l’Aid el Fitr, la célèbre prière de  deux raquât marquant solennellement la fin du  Ramadan, le mois de jeun de la religion islamique.


Comme ce fut le cas il y a quelque jours lors de la célébration de la Nuit du Destin, le Conseil Municipal de la plus grande et la plus peuplée des commune de Cote d’Ivoire a ténu a soutenir les fidèles du prophète de l’Islam. Le Député-maire Gilbert Koné KAFANA en mission en Afrique du Sud, il a dépêché à la mosquée centrale d’Andokoi, son 1er Adjoint Coulibaly Issifou  pour soutenir les musulmans mais surtout pour apporter à la communauté un message de paix, de cohésion sociale et de tolérance.

DSC08109.jpg

 

 «  Nous sommes en année électorale et c’est l’occasion de demander à toute la communauté musulmane d’observer les valeurs prônée par le Prophète (Paix et Salut sur lui) à, savoir l’acceptation mutuelle, le  pardon pour un pays uni. Ce fut aussi l’occasion de prier pour le pays et le Président de la République. C’est le message que nous a chargés de délivrer le Député-maire Gilbert Koné KAFANA. » a-t-il déclaré à la fin de la prière bien avoir fait un don de 100 000 F CFA aux fidèles.

L’Imam de la Grande mosquée de Andokoi, lors de son sermon de l’Aid el Fitr  a rappelé que « pendant les périodes électorales, c’est les violences, et nous prions le Seigneur que les élections prochaine se déroulent de façon apaisée, libre et transparente. ».

Il a en outre appelé les fidèles musulmans à l’union autour de la mère patrie. «  Nous sommes plus de 60 ethnies… cette diversité doit être notre richesse pour une cohésion forte. » a-t-il ajouté.

Il terminé ses bénédictions par un  appelle à la jeunesse qui doit refuser d’aller mourir dans la mer méditerranée à la recherche de la fortune en Europe tout en s’éloignant de la drogue, de l’alcool et de l’adultère.

Service Média et Multimedia.

 

12:44 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.