topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

23/07/2015

Culture: Fargass Assandé a présenté son film "Dans l'Oeil du Cyclone" au Député-maire Gilbert Kone Kafana.

fargass assande , gilbert kone kafana, Dans l oeil du cyclone, Le Conseil Municipal de la commune de Yopougon au grand complet avec à sa tète le Député-maire Gilbert Koné KAFANA a pris un grand plaisir à regarder le film,  "Dans l'Oeil du Cyclone" de l’acteur Assandé Fargass, le jeudi 23 juillet 2015 dans la salle VIP de la mairie.


Enfant de Yopougon, Fargass Assandé a ténu a ce que le premier magistrat de la commune, le ministre d’Etat Gilbert Koné KAFANA voit en exclusivité le film à  succès, avant d’aller à la conquète du monde. Vrai phénomène cinématographique, le long métrage a remporté plusieurs prix au Fespaco: L'Etalon de bronze, le prix UOMOA, le prix de la CEDEAO, le prix de l'Intégration, le prix Sambène Ousmane d'Ecobank, ainsi que les prix de la meilleur actrice Mouna N'Diaye et du meilleur acteur, Fargass Assandé.

DSC08163.JPG

Très heureux de d’avoir redécouvert l’acteur, le maire Gilbert Koné Kafana a féliciter Fargass Assandé en le remerciant «  merrveilleux film », « pour le parcours » et surtout d’avoir apporté «  ce trophée » , mais surtout de sensibiliser sur le thème de la guerre civile, des rébellions et des enfants soldats en Afrique « Il est plus facile de construire des édifices, des routes maos il est plus difficile de façonner l’homme. C’est l’homme qui fait l’avenir….Si nous plaçons la culture au centre de tous, nos allons pouvoir rassembler les ivoiriens».

Très ému par l’accueil et la réaction des privilgés d’un jour, l’acteur ‘ Nous avons trouvé utile de prévenir les pouvoirs public sur les risque de la guerre. Comment déconditionner les hommes qui sont devenus des monstres aujourd’hui.. ..qui ont été le résultat de notre mauvaise gestion de la société et comment les déconditionner pour le vivre ensemble. ».

Sur sa demande le maire accompagné l’acteur de "Dans l'Oeil du Cyclone" à l’audience que lui accordera le Président de la République Alassane Ouattara très prochainement.

Service Communication Mairie de Yopougon.

 

 

19:03 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.