topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

17/08/2015

Première Edition du Forum de la Jeunesse de Yopougon : les jeunes de Yopougon engagent la réflexion sur l’insertion et la citoyenneté

conseil communla jeunesse de yopougon, president de la jeunesse de Yopougon, Bakayoko Nouho, Mairie ee Yopougon, Gilbert Koné KAFANAIl y en avait du monde, le samedi 15 octobre 2015 à la Maison des Jeunes de la commune de Yopougon à l’ouverture officielle de la Première Edition du  Forum de la Jeunesse de Yopougon organisé par le Conseil Communal de la Jeunesse, le CCJ.


De nombreux jeunes venant des Districts, quartiers et sous-quartiers de la commune ont tenu à assister aux activités de la 1ere édition de ce  forum sous la houlette du Président Bakayoko Nouha qui préside le Conseil Communal de la Jeunesse. La cérémonie officielle d’ouverture du forum dont le thème est: « Responsabilité de la jeunesse face au défi de l’Emergence » est suivie pour des travaux en ateliers, 7 ateliers thématiques relatifs aux  aspirations et préoccupations des jeunes, pour cette première journée. 

conseil communla jeunesse de yopougon, president de la jeunesse de Yopougon, Bakayoko Nouho, Mairie ee Yopougon, Gilbert Koné KAFANA

Pour cette première journée de ce forum qui s’étendra sur 3 jours, le Conseil Communal était représenté par le  Dr Coulibaly Yaya, Directeur de Cabinet, Drissa Ouattara, Chef de Cabinet et le Directeur du Développement Humain de la mairie, Coulibaly Bengaly en charge, entre autres, de la mise en œuvre de la politique d’insertion socioéducative et professionnelles de la mairie.

Intervenant au nom au nom du ministre d’Etat Gilbert Koné KAFANA, Député-maire de la commue qu’il représentait le Dr Coulibaly Yaya, Directeur de Cabinet du maire de Yopougon a salué l’initiative du Conseil Communal de la Jeunesse pour ces journées de réflexion sur la vie et la place des jeunes dans la vie socioéconomique du pays : «  Chers jeunes, hier a été difficile, aujourd’hui est difficile et demain le sera encore davantage. Mais c’est à la suite de ce genre de réflexion que des solutions pourront être proposées aux décideurs politiques pour que les aspirations des jeunes soient traduites en actes.

Selon lui le maire de la commune attend beaucoup de ces journées de réflexion et c’est justement pour cela que dans le cadre de sa «  politique de proximité et de gestion participative la commission jeunesse est dédiée aux Conseil Communal de la Jeunesse afin que les orientations de la politique de développement du Conseil Municipal prennent en compte les aspirations légitime des jeunes de la commune. ».

Le Président Bakayoko Nouho de la jeunesse communal a quant à lui remercier le maire pour les appuis et l’encadrement constant du Conseil Municipal à leur endroit avant de demander aux représentants du maire «  l’institutionnalisation de ce forum dans la commune comme activité majeure de la jeunesse communale de la commune »a-t-il indiqué. L’organisation de ce forum en ce moment n’est pas fortuite et cadre avec ‘ la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse instituée par les Nations unies organisée le 12 aout de chaque année » a-t-il ajoutée .

Cette première journée qui verra les travaux en ateliers sera suivi le 21 aout de panels et enfin le 25 aout sera consacrée à une journée socioculturelle.

Communication mairie de Yopougon.

08:59 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.