topblog Ivoire blogs

24/08/2015

Yopougon/Réunion du Conseil Municipal : le Conseil adopte 22 projets de développement pour l’année 2016-2018.

gilbert kone kafana,, mairie de yopougon,

La 2 ème réunion du Conseil Municipal pour l’année 2015 de la commune de Yopougon a eu lieu le lundi 14 aout 2015 dans la salle de mariage de ladite mairie en présence des populations qui se sont déplacées massivement pour l’accession.


Le Conseil à l’unanimité a adopté sur proposition du Député-maire Gilbert Koné KAFANA, le projet Programme Triennal de Développement 2016-2018 de la commune de yopougon qui comporte 22 projets dont 16 chiffrés à un coût total de 3, 835 milliards de FCFA, 6 autres projets étant inscrits dans le cadre du Contrat de Ville..
Dans son intervention, le maire est revenu sur les points saignant de ce vaste programme triennal : « L’aménagement d’espaces de stationnement dans la commune, les travaux de construction du marché de Camp Militaire, de niangon sud lubafrique et les début des travaux du futur Hyper marché, le Mall de Yopougon, en face de la place Ficgayo » a indiqué la premier magistrat de la commune.

Il est également prévu dans le programme triennal de développement la poursuite des travaux de construction de l’Etat civil de PK 17 à Adiopodoumé,les chantiers du centre de santé et le poste de police de Micao et l’appui à la construction du centre de santé de Beago.
Tous ces projets ont été reçus avec enthousiasme par les populations qui ont massivement effectué le déplacement lors de ce 2eme Conseil Municipal. Ce fut enfin l’occasion du ministre d’Etat Gilbert Koné KAFANA d’exhorter les populations à quelques mois des élections à préserver la paix afin que le pays épouse les retombées de l’Emergence promise par le Président de la République. « .. chacun et chacune d’entre nous doit faire l’effort citoyen afin de faire face aux défis de la paix et de la cohésion sociale, de sorte que les élections se déroulent dans un environnement apaisé » a-t-il indiqué dans son allocution.
Déjà en Janvier 2015, lors de la première réunion du Conseil, la commune avait adopté un budget annuel de 6, 612 milliards pour l’exercice 2015.

Service Communication, Mairie de Yopougon.

18:49 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.