topblog Ivoire blogs

20/10/2017

Yopougon : Le maire visite le chantier du MALL ultra moderne

Cosmos Yopougon, Mall Yopougon,gilbert Koné KAFANA, Pour tout visiteur parcourant la commune de Yopougon, les murs du futur mall ultra moderne, ou tout simplement le premier centre commercial de catégorie A dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, attire le regard, preuve de travaux intenses à la place du marché central sise à Keneya en face de la place Figayo.



Et le député-maire Gilbert Koné KAFANA voulait se rendre compte de l’évolution des travaux a visité le chantier en compagnie de ses collaborateurs et des discrets mais efficaces promoteurs, HC Properties Yopougon, le mercredi 11 octobre 2017.
Le maire a, à la fin de la visite, traduit sa satisfaction de voir se poursuivre avec allègrement les travaux de construction de ce impressionnant édifice commercial prévu sur une surface de 3 ha . "Je suis satisfait de la construction de la structure du mall de Yopougon estimée à environ 80% à 85% de sa réalisation", a-t-il indiqué.
Déjà, de grandes enseignes internationales et locales telles que Carrefour, Burger King ou Le Majestic Cinéma, se signalent pour réserver des espaces dans le centre commercial qui ouvrira en début 2018 selon les prévisions.
Si la construction d'infrastructures socioéconomiques est un défi pour la modernisation de sa commune, le Mall de Yopougon, l’un des projets phares du maire Gilbert Koné KAFANA, s’annonce comme donne un avant-goût de ses ambitions et de sa vision pour Yopougon..
Le MALL DE YOPOUGON, estimé à environ 18 milliards de F CFA, est un Hyper-marché qui se construit sur une surface de 31 000 m2, en RDC et R+2, équipé d’un vaste Parking et des espaces verts avec environ 70 boutiques ou magasins, 16 Zones de déchargement de marchandises d’environ 9508 m2 de surface, un grand parking de 8000 m2, 04 Restaurants, des bureaux administratifs, es agences de Banques commerciales de la ville d’Abidjan, un Hall ou grande salle de sports, un grand terrain de jeu de 323 m, des Pharmacies, des Pâtisseries, des magasins de Parfumerie, une grande Salle d'exposition, un Cinéma et 14 Espaces verts.

10:48 Écrit par mairie de yopougon | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |  del.icio.us

Les commentaires sont fermés.